Infos sur la saison 2010/2011

L'Èvre basket-club a élu son nouveau bureau - Saint-Pierre-Montlimart

vendredi 24 juin 2011
Le bureau d'Èvre basket-club avec les deux nouveaux arrivants : Marion Boré, debout à droite, et Jimmy Roulier, debout à gauche.

À la suite de deux départs du bureau annoncés à l'assemblée générale, le groupe dirigeant s'est réuni mardi soir pour accueillir deux nouveaux et élire son équipe : coprésidents, Isabelle Boré et Philippe Raimbault ; vice-président, Thomas Joubert ; trésorière, Annabelle Braud ; secrétaire, Jean-Michel Maillet ; membres, Christian Brossard, Pascale Bouteiller, Virginie Rousse, Adrien Humeau, Sophie Véron. Les nouveaux membres sont Marion Boré et Jimmy Roulier.

Quelques dates

« Deux permanences sont encore prévues pour le renouvellement des licences et autres formalités, samedi 25, de 11 h à 12 h 30, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart ; et jeudi 30 juin, de 18 h à 19 h 30, au foyer à Montrevault », explique le bureau. Le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné avec le Challenge du souvenir, samedi 3 septembre, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. Le week-end interclubs se jouera les 17 et 18 septembre, date de la reprise du championnat senior. Les jeunes débuteront quant à eux le premier week-end d'octobre.

À noter enfin, qu'Isabelle Boré, coprésidente, a reçu dernièrement la médaille de bronze de la fédération, pour son investissement.

  

Deux départs au bureau d'Evre-basket-club - Montrevault

mercredi 15 juin 2011


Patricia Couteau, après plus d'une décennie et Sébastien Allain, après trois années, ont été remerciés par les coprésidents Isabelle Boré et Philippe Raimbault.

Le bureau d'Evre-basket-club va être remanié prochainement, à la suite de départs de deux membres, Patricia Couteau et Sébastien Allain. Marion Boré et Jimmy Roulier ont souhaité s'investir encore davantage dans le groupe. Une réunion permettra de définir les postes de chacun.

 

Basket : une saison quasiment contraire à la précédente - Montrevault

lundi 13 juin 2011


Pour saluer comme il se doit le bilan de la saison, les coaches ont été mis à l'honneur.

C'est le premier constat d'Isabelle Boré, coprésidente d'Evre-Basket, lors de son allocution à l'AG du club, devant les élus des deux communes de Montrevault et Saint-Pierre-Montlimart et un parterre peu nombreux d'adhérents, pourtant environ 180 cette saison.

Saison qui s'achève sur quelques déceptions et de belles surprises. « L'équipe 1 re masculine n'a pas réussi à se maintenir en régional 1, malgré une bonne entame de saison. Le groupe retrouvera donc la R2, toujours sous la houlette de Lucien Delaunay, très attaché au club. La 2 n'a pas pu monter et reste en D3. Les filles ont su trouver l'énergie pour regagner leur place en D2, tout comme la 3 masculine, qui remonte en D4 et a effectué un beau parcours en Challenge Anjou ».

Aline Bouchereau, nouvelle animatrice sportive, s'exprima ensuite sur sa 1 re saison au sein du club, ainsi que sur les résultats des jeunes. « J'ai été très bien accueillie et je suis très satisfaite de cette 1 re année parmi vous. J'apprécie d'avoir été intégrée à la commission sportive, ce qui me semble indispensable au bon fonctionnement du club. Le seul bémol que je retiens et que je souhaite améliorer, c'est la participation des jeunes aux entraînements durant les vacances scolaires, pour pouvoir continuer à bien progresser. Dans l'ensemble, tous se sont bien comportés. Les plus petits étaient 16 à l'école de basket et ont participé à 6 plateaux sur le secteur. L'animation Ballon d'Or a bien fonctionné et la jeune Amélie a même terminé 2e à la finale à Angers. Coup de chapeau aussi aux cadettes 2, qui ont échoué aux portes de la finale, en coupe de l'Anjou... »

Les finances ont été évoquées par Annabelle Braud, qui précisa qu'elles étaient équilibrées, grâce au soutien des municipalités, des partenaires et par les animations, loto et soirée, organisées avec la mobilisation des bénévoles. « Il faudra tout de même être très vigilant, car nous allons faire face à des augmentations ».

Philippe Raimbault souligna : « Les animations en faveur des jeunes vont se poursuive avec des camps d'été, la formation à l'arbitrage et l'initiation à la table... Il salua aussi le succès du site internet du club, tenu par Jean-François, avec plus de 2000 messages sur le forum, tout comme le réaménagement du local technique pour un meilleur accueil des équipes ».

 

Encore deux mardis pour l'initiation au basket - Saint-Pierre-Montlimart

mardi 31 mai 2011
Il reste encore deux rendez-vous pour les enfants de 5 ans et plus qui souhaitent découvrir et s'initier au basket avec Aline Bouchereau, animatrice sportive, et quelques encadrantes, les mardis 31 mai et 7 juin, salle de Saint-Pierre-Montlimart, de 17 h 45 à 19 h.

Basket : l'équipe fanion diminuée retrouvera la R2 - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 09 mai 2011


Le groupe a joué samedi soir son dernier match et perdu 63-79 contre Similienne Nantes-basket.

En terminant son championnat en R1 à la 12 e place, l'équipe fanion masculine d'Evre-basket rétrograde en R2 pour la prochaine saison. « Ce n'est plus une surprise mais l'expérience fut intéressante. Plusieurs raisons en sont la cause lorsqu'on pratique le plus haut niveau régional : un effectif réduit par des joueurs blessés depuis plusieurs semaines, l'absence de pivots dans un groupe jeune, rajoutons à cela un manque de taille et le tour est joué pour la descente », analysait pragmatique, Lucien Delaunay, lors du dernier match samedi soir.

Forcément déçu, mais réaliste, le coach poursuit : « Il nous faudra recomposer suite au départ annoncé de notre meneur Pierre Huchon. Mais je suis confiant, un très bon esprit existe au sein de l'équipe. »

Viser le haut du tableau dès l'entame du nouvel exercice sera la première motivation avec aux commandes, toujours Lucien Delaunay. Ce dernier pensait laisser sa place, mais à la demande des joueurs, il a accepté de poursuivre l'aventure

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cadettes en finale de la coupe de l'Anjou - Montrevault

jeudi 05 mai 2011


De gauche à droite : Camille, Elise, Marie, Justine et Lise défendront les couleurs d'Evre-Basket, samedi 7 mai.

En disputant samedi 7 mai une demi-finale de la coupe de l'Anjou, les cadettes 2 d'Evre-Basket-Club sont de belles prétendantes au trophée départemental. Le match se déroulera en terrain neutre à Brain-sur-l'Authion à 18 h 30 contre Saint-Barthélémy-d'Anjou qui évolue dans la même poule en championnat.

Une belle performance pour ce groupe coaché par Virginie Rousse et Elisa Ripoche et entraîné par José Pohardy. Tous les espoirs sont permis car, déjà, la saison dernière en minime, elles avaient atteint le même niveau.

 

 

Evre-Basket : les filles vont retrouver la D2 - Saint-Pierre-Montlimart

mardi 26 avril 2011


Les féminines seniors accèdent à la départementale 2. Un réservoir de cadettes est là, prêt à les soutenir.  

La saison s'achève pour l'équipe senior féminine coachée par Benoit Toqué.

Son dernier match de niveau D3 remporté samedi soir avec facilité 64-33 contre La Chapelle-Rousselin est la concrétisation d'une montée logique au niveau supérieur. « En terminant deuxième dans le championnat, cette montée en D2 fait du bien au groupe très soudé qui prend un réel plaisir

Basket : les seniors de retour en départementale - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 25 avril 2011


N'ayant essuyé que trois défaites, l'équipe des seniors 3 d'Èvre Basket-club, entraînée par José Pohardy et coachée par Jérémy Cogné termine deuxièmede sa poule et devrait retrouver la départementale 4 la saison prochaine.c

- Mélissa Horrault arbitre depuis deux ans -

samedi 05 mars 2011 - Saint Pierre Montlimart

 

Mélissa réside à Saint-Pierre-Montlimart. Elle est aussi joueuse en R2 à Cholet-basket.

Mélissa Horrault, montlimartoise depuis 6 ans, fait partie de ce petit monde restreint de l'arbitrage. Rencontrée lors de ce stage, elle souligne : « Cela fait maintenant deux ans que j'exerce officiellement. L'apprentissage est rude. Aujourd'hui, je prends grand plaisir à arbitrer. Surtout au niveau régional, les benjamins et minimes. Même si je trouve très formateur l'arbitrage senior départemental, où il faut encore plus donner du sifflet ».

 

 

23 basketteurs s'initient aux règles arbitrales -

samedi 05 mars 2011 - Saint Pierre Montlimart


Les participants au stage, avec les encadrantes.

Benjamins et minimes, au total 23 filles et garçons d'Evre-Basket-Club, avec Aline Bouchereau, ont suivi ce jeudi un stage d'arbitre sous le contrôle du comité départemental, représenté par Mélissa Horrault. « Durant 4 heures, les jeunes appelés dans l'avenir à arbitrer ont dédramatisé le plus possible les règles fondamentales de ce sport. Il n'est pas évident du jour au lendemain de prendre le sifflet et s'imposer, soit devant un coach belliqueux, des supporters enflammés... », estime Aline Bouchereau, animatrice sportive.

Ainsi, les jeunes ont plus particulièrement travaillé les éventuelles fautes occasionnées par les dribbles et les marchers. Puis en fin d'après-midi, sous l'oeil avisé d'une arbitre officielle, les unes et les autres ont en solo ou duo fait respecter le règlement strict de leur sport favori.

Les basketteurs quittent le challenge de l'Anjou

mardi 01 mars 2011 Saint Pierre Montlimart


Une équipe dynamique et soudée qui compte bien finir la saison en beauté. 

Dimanche après-midi, l'équipe 3 masculine d'Evre-Basket-Club (DM5) s'est inclinée sur le score de 57 à 86, en huitième de finale du challenge de l'Anjou, face à la formation de Mûrs-Erigné évoluant un niveau au-dessus. Une rencontre suivie par de nombreux supporters. Bien classé en championnat, le groupe, entraîné par José Pohardy et coaché par Jérémy Cogné, va désormais s'investir doublement dans les prochains matchs afin de reconquérir la DM4.

Animation « Ballon d'or » pour les poussins du basket

mercredi 02 mars 2011 Saint Pierre Montlimart


Poussins et poussines pour cette journée d'animation et de détection, avec l'encadrement.

Ce lundi (28/02), le comité de basket du Maine-et-Loire, en collaboration avec Evre Basket-club, organisait une journée d'animation « Le ballon d'or » réservée aux jeunes poussins et poussines. Cinquante-cinq garçons et filles des 10 clubs du secteur y ont participé. « Comme dans 7 autres centres du département, cette journée à travers différents tests et matchs nous a permis la détection de jeunes talents nés en 2000. C'est une des actions mises en place par le comité », a souligné Vanessa David, conseillère technique fédérale au niveau du CB 49 qui, pour l'occasion, était assistée de jeunes entraîneurs en formation.

 

Ultimes détails avant la soirée festive du basket - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 07 février 2011
Une partie des membres de la commission qui fera le maximum pour engranger des bénéfices qui contribueront aux besoins du club. 

La commission fête d'Evre-Basket-club peaufinait, samedi matin, les derniers détails de la soirée festive du samedi 26 février prochain. Elle se déroulera à partir de 19 h 30, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart, autour d'un repas landais, animé par l'orchestre Alex'Trem. Le prix est fixé à 19 € (adulte) et 10 € (enfant). On peut encore se procurer des cartes auprès des membres du club et lors de la dernière permanence, de 11 h à 13 h, samedi 12 février, salle de Saint-Pierre ou encore au PMU de Montrevault.

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/10/2012

compteur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×