Infos sur la saison 2010/2011
L'Èvre basket-club a élu son nouveau bureau - Saint-Pierre-Montlimart
vendredi 24 juin 2011À la suite de deux départs du bureau annoncés à l'assemblée générale, le groupe dirigeant s'est réuni mardi soir pour accueillir deux nouveaux et élire son équipe : coprésidents, Isabelle Boré et Philippe Raimbault ; vice-président, Thomas Joubert ; trésorière, Annabelle Braud ; secrétaire, Jean-Michel Maillet ; membres, Christian Brossard, Pascale Bouteiller, Virginie Rousse, Adrien Humeau, Sophie Véron. Les nouveaux membres sont Marion Boré et Jimmy Roulier.
Quelques dates
« Deux permanences sont encore prévues pour le renouvellement des licences et autres formalités, samedi 25, de 11 h à 12 h 30, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart ; et jeudi 30 juin, de 18 h à 19 h 30, au foyer à Montrevault », explique le bureau. Le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné avec le Challenge du souvenir, samedi 3 septembre, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. Le week-end interclubs se jouera les 17 et 18 septembre, date de la reprise du championnat senior. Les jeunes débuteront quant à eux le premier week-end d'octobre.
À noter enfin, qu'Isabelle Boré, coprésidente, a reçu dernièrement la médaille de bronze de la fédération, pour son investissement.
Deux départs au bureau d'Evre-basket-club - Montrevault
mercredi 15 juin 2011
Le bureau d'Evre-basket-club va être remanié prochainement, à la suite de départs de deux membres, Patricia Couteau et Sébastien Allain. Marion Boré et Jimmy Roulier ont souhaité s'investir encore davantage dans le groupe. Une réunion permettra de définir les postes de chacun.
Basket : une saison quasiment contraire à la précédente - Montrevault
lundi 13 juin 2011
C'est le premier constat d'Isabelle Boré, coprésidente d'Evre-Basket, lors de son allocution à l'AG du club, devant les élus des deux communes de Montrevault et Saint-Pierre-Montlimart et un parterre peu nombreux d'adhérents, pourtant environ 180 cette saison.
Saison qui s'achève sur quelques déceptions et de belles surprises. « L'équipe 1 re masculine n'a pas réussi à se maintenir en régional 1, malgré une bonne entame de saison. Le groupe retrouvera donc la R2, toujours sous la houlette de Lucien Delaunay, très attaché au club. La 2 n'a pas pu monter et reste en D3. Les filles ont su trouver l'énergie pour regagner leur place en D2, tout comme la 3 masculine, qui remonte en D4 et a effectué un beau parcours en Challenge Anjou ».
Aline Bouchereau, nouvelle animatrice sportive, s'exprima ensuite sur sa 1 re saison au sein du club, ainsi que sur les résultats des jeunes. « J'ai été très bien accueillie et je suis très satisfaite de cette 1 re année parmi vous. J'apprécie d'avoir été intégrée à la commission sportive, ce qui me semble indispensable au bon fonctionnement du club. Le seul bémol que je retiens et que je souhaite améliorer, c'est la participation des jeunes aux entraînements durant les vacances scolaires, pour pouvoir continuer à bien progresser. Dans l'ensemble, tous se sont bien comportés. Les plus petits étaient 16 à l'école de basket et ont participé à 6 plateaux sur le secteur. L'animation Ballon d'Or a bien fonctionné et la jeune Amélie a même terminé 2e à la finale à Angers. Coup de chapeau aussi aux cadettes 2, qui ont échoué aux portes de la finale, en coupe de l'Anjou... »
Les finances ont été évoquées par Annabelle Braud, qui précisa qu'elles étaient équilibrées, grâce au soutien des municipalités, des partenaires et par les animations, loto et soirée, organisées avec la mobilisation des bénévoles. « Il faudra tout de même être très vigilant, car nous allons faire face à des augmentations ».
Philippe Raimbault souligna : « Les animations en faveur des jeunes vont se poursuive avec des camps d'été, la formation à l'arbitrage et l'initiation à la table... Il salua aussi le succès du site internet du club, tenu par Jean-François, avec plus de 2000 messages sur le forum, tout comme le réaménagement du local technique pour un meilleur accueil des équipes ».
Encore deux mardis pour l'initiation au basket - Saint-Pierre-Montlimart
mardi 31 mai 2011Basket : l'équipe fanion diminuée retrouvera la R2 - Saint-Pierre-Montlimart
lundi 09 mai 2011
En terminant son championnat en R1 à la 12 e place, l'équipe fanion masculine d'Evre-basket rétrograde en R2 pour la prochaine saison. « Ce n'est plus une surprise mais l'expérience fut intéressante. Plusieurs raisons en sont la cause lorsqu'on pratique le plus haut niveau régional : un effectif réduit par des joueurs blessés depuis plusieurs semaines, l'absence de pivots dans un groupe jeune, rajoutons à cela un manque de taille et le tour est joué pour la descente », analysait pragmatique, Lucien Delaunay, lors du dernier match samedi soir.
Forcément déçu, mais réaliste, le coach poursuit : « Il nous faudra recomposer suite au départ annoncé de notre meneur Pierre Huchon. Mais je suis confiant, un très bon esprit existe au sein de l'équipe. »
Viser le haut du tableau dès l'entame du nouvel exercice sera la première motivation avec aux commandes, toujours Lucien Delaunay. Ce dernier pensait laisser sa place, mais à la demande des joueurs, il a accepté de poursuivre l'aventure
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021