Revue de presse de la saison
Montrevault-sur-Èvre. Le Basket tour 49 écourté a fédéré 70 enfants
Licenciés ou non, les enfants ont pris du plaisir dans chacun des ateliers du Basket tour 49, à Saint-Pierre-Montlimart. | OUEST-FRANCE 22/06/2020
C’est par une météo incertaine que le Basket tour 49, sous l’égide du comité départemental, s’est installé à Saint-Pierre-Montlimart, samedi. Cette animation, ayant pour but de promouvoir le basket, a malgré tout attiré 70 enfants de moins de 11 ans, venus en famille.
« En raison de la pluie, nous avons dû arrêter les ateliers à 13 h, au lieu de 16 h comme prévu. Nous sommes cependant très satisfaits car tous ont pris du plaisir avec le ballon », se consolent les organisateurs et les représentants des clubs partenaires.
Saint-Pierre-Montlimart. Les basketteuses en Prénationale cette saison
Les seniors féminines, dont quatre jeunes recrues (un genou à terre) ont rejoint le groupe, avec le staff technique d’Èvre basket-club. | OUEST-FRANCE Publié le 03/10/2020
C’est inédit à Èvre basket-club : une équipe seniors féminines évolue au plus haut niveau régional.
« Une fierté pour le club quand on sait que ce groupe a atteint ce niveau après quatre montées consécutives », souligne Yann Cadoret, vice-président du club et entraîneur adjoint. « Et avec une équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans. C’est dire son potentiel, ajoute l’entraîneur Emmanuel Chéné. Elle a démarré le championnat avec une victoire par vingt points d’écart (82-62), la semaine dernière, contre Falleron-Touvois basket (Vendée). »
Tout va bien pour le basket féminin, qui peut se vanter d’avoir sa deuxième équipe en Départementale 1, et la naissance d’une troisième formation, qui trouve ses marques en Départementale 4
Dimanche, à 15 h, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart, l’équipe 1 joue son premier match à domicile, contre Bouaye (Loire-Atlantique)
Saint-Pierre-Montlimart.
L’éveil sportif, une nouveauté à Èvre basket-club
Les 13 jeunes participants avec Amandine, assistante, pour ce premier samedi d'éveil sportif, encadré par Pierre Vaillant et Aline Bouchereau. OUEST-FRANCE Publié le 08/09/2020
À l’occasion de la reprise, le club Èvre basket-club propose une nouvelle activité à l’intention des 4-6 ans : L’éveil sportif. « Ici, le but n’est pas d’initier les jeunes à notre sport. La pratique sera axée essentiellement sur la découverte de différentes disciplines, et largement consacrée au développement moteur de l’enfant », expliquent Aline Bouchereau et Pierre Vaillant, éducateurs sportifs diplômés. Tout le mois de septembre, ils donnent rendez-vous le samedi, de 9 h 30 et 10 h 45, à la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. C’est gratuit.
Renseignements : 06 13 77 53 93, ou : evrebc@gmail.com.
Saint-Pierre-Montlimart.
Les seniors de retour sous les paniers de basket
Les seniors avec à gauche l'zntraineur Emmanuel Archimbault qui leur concocte des entraînements poussés, plusieurs fois par semaine. OUEST-FRANCE Publié le 02/09/2020
Quatrième de leur poule lors du dernier championnat de Régionale 2, les basketteurs seniors de l’équipe première ont terminé à la huitième place sur vingt-quatre d’une saison interrompue par le Covid-19.
« Un résultat conforme à nos objectifs. Nous allons débuter un nouveau championnat en retrouvant la même poule, avec les mêmes adversaires. Ce sera plus compliqué, il n’y aura donc plus l’effet de surprise. Nous allons tout faire pour demeurer dans la première moitié de tableau », assure le coach Emmanuel Archimbault, qui reste confiant.
Premier match officiel pour lancer la saison à Longué, samedi 26 septembre, à 20 h 30.
Saint-Pierre-Montlimart.
Pierre Vaillant entraîne les jeunes à Èvre-Basket
Pierre Vaillaint arrive du Louroux Béconnais où il a entraîné durant deux saisons. OUEST-FRANCE Publié le 29/08/2020
Avec Aline Bouchereau, Pierre Vaillant est le second entraîneur salarié au profit des jeunes basketteurs. Il vient d’être recruté par Èvre-Basket-Club. « J’ai 20 ans et je suis titulaire d’un brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport (Jeps). Je prépare également un certificat de qualification professionnel, pour devenir, en 2021, entraîneur fédéral de basket. » Pierre Vaillant, également joueur dans l’équipe B en DM 2 du club, prendra en charge les deux plus jeunes catégories : éveil et poussines. Les U9, U11, U13, U15 et U18, avec également les seniors féminines, en DF 4, seront intégrées dans ses créneaux horaires (25 heures d’entraînements hebdomadaires).
Saint-Pierre-Montlimart.
De l’éveil sportif à la rentrée pour les 4-6 ans avec l’Evre Basket club
Les membres du bureau et personnel encadrant - Courrier de l'Ouest publié le 6 juin 2020
Mercredi 3 juin, l’Evre basket-club a présenté une nouvelle activité qui sera proposée à partir du mois de septembre. Il s’agit d’un éveil sportif qui accueillera des enfants de quatre à six ans et qui se déroulera le samedi matin à la salle de Saint-Pierre-Montlimart de 9h30 à 10 h 45. Cette nouvelle activité sera mise en place sous réserve des mesures sanitaires en vigueur à la rentrée.
Encadrés par Aline, les enfants participeront à des ateliers ludiques favorisant la motricité. La création de cette section a été envisagée après un sondage réalisé par Evre basket-club, qui a montré le besoin d’un atelier pour les enfants de moins de six ans.
Deux séances d’essais seront proposées les 5 et 12 septembre. Les inscriptions pourront se faire à ce moment-là.
Contact : evrebc@gmevrebc@gmail.com ou 06 13 77 53 93
Saint-Pierre-Montlimart.
Èvre basket va proposer l’éveil sportif pour les 4-6 ans
Aline Bouchereau, Thomas Joubert et Yann Cadoret ont hâte de relancer le club où l'éveil sportif sera une nouvelle activité. OUEST-FRANCE publié le 06 juin 2020
« Cette nouvelle section que nous souhaitons mettre en place, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart, au profit des enfants de 4 à 6 ans, dès la rentrée de septembre, ne sera pas une initiation au basket en tant que telle », prévient Thomas Joubert, président d’Èvre basket.
« Ce seront plutôt des ateliers ludiques contribuant largement au développement moteur de l’enfant et à la découverte de différentes activités sportives », ajoute Aline Bouchereau, qui animera les séances du samedi matin, de 9 h 30 à 10 h 45.
« Deux séances découverte sont ainsi prévues les 5 et 12 septembre, sauf cas contraire en raison des mesures gouvernementales concernant les distanciations liées aux disciplines sportives collectives », annonce de son côté le vice-président Yann Cadoret.
L’assemblée générale, initialement prévue vendredi 12 juin, est reportée au samedi 5 septembre, à 11 h, toujours salle de Saint-Pierre-Montlimart, pour les mêmes raisons sanitaires liées au Covid-19.
Renseignements complémentaires et inscriptions par courriel à : evrebc@gmail.com ou auprès de Yann Cadoret, au 06 13 77 53 93.
Date de dernière mise à jour : 06/01/2022