manifestations, photos...2011-2012

 

Le bureau d'Èvre-basket accueille trois nouveaux membres 

jeudi 14 juin 2012


Le nouveau bureau d'Èvre-basket déjà au travail pour la prochaine saison. Manque sur la photo Christian Brossard.

 

 

Suite à l'assemblée générale du club Èvre-basket, un seul départ est à noter :celui de Jimmy Roulier, pour raisons professionnelles. Trois entrées ont également été enregistrées : Nathalie Rousse, Bastien Dilé et Emmanuel Chéné sont dans le nouveau bureau d'Èvre-basket.

« Nous ne sommes jamais trop, les sportifs, les parents peuvent aussi apporter une aide ponctuelle, au cours de la saison, pour l'organisation de nos animations ou autres, sans pour autant rentrer dans le bureau », ont commenté les coprésidents Isabelle Boré et Philippe Raimbault. La composition reste inchangée, les nouveaux membres vont intégrer les commissions déjà en place.

La dernière permanence pour le renouvellement des licences et autres formalités, avant pénalités de retard, se tiendra le vendredi 29 juin, de 18 h 30 à 20 h, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart.

 

 Courrier de l'Ouest publiée le 13/06/2012

Gérard Bouchereau honoré par le club de basket-ball - Saint-Pierre-Montlimart

jeudi 07 juin 2012 Ouest-France


Les coprésidents d'Èvre-Basket, Isabelle Boré et Philippe Raimbault, ont salué Gérard Bouchereau, pour ses 27 années de présence en tant qu'OTM (officiel table de marque). Passionné, il a souligné qu'il avait pris beaucoup de plaisir et restait au sein du club.

Le Club Èvre-Basket signe une saison plus qu'honorable 

mercredi 06 juin 2012 Ouest-France


Lucien Delaunay, entraîneur et coach, en fond de salle, s'est dit satisfait de la saison et de la bonne intégration des jeunes dans le groupe.

La saison s'achève sur d'excellents résultats pour le club Èvre-basket, même si parfois, il a fallu attendre le dernier match pour confirmer. À plusieurs titres, l'exercice est satisfaisant, autant dans le domaine sportif, que pour l'ambiance.

Un club qui monte

Les coprésidents, Isabelle Boré et Philippe Raimbault, avec les encadrants, n'ont pas caché leur enthousiasme. « Pour les seniors 2, la montée en D2 et une demi-finale de la coupe Anjou. La montée aussi, pour la 4 en D4 et la 3 e place de la 3 en D4. La 1 re ne monte pas, certes, mais malgré quelques aléas en première phase, décroche une belle 3 e place en R2. » Un seul bémol : la descente des seniors filles en D3 après la refonte du groupe, compensée toutefois par une 1 re place au challenge Mozaïque. Les jeunes ont brillé aussi à l'image des cadettes, accédant à l'élite, des montées des poussins en DA et des benjamins en DB.

Un esprit fédérateur à conserver

Du ballon d'or au perfectionnement avec le stage d'été d'Aline Bouchereau, en passant par la soirée à Cholet-basket qui a rempli deux cars, l'ambiance de club a toujours été présente cette anné. La générosité était également au programme, avec le tournoi pour un réveillon solidaire ou encore un don de maillots à des jeunes au Sénégal. Des animations qui contribuent, pour certaines, à conserver l'équilibre financier.

Une communication en bonne voie

Avec les municipalités, sans qui rien ne serait possible, mais aussi l'encadrement, les différents partenaires et les familles. Avec le nouveau système mis en place, l'absentéisme aux permanences est moins fréquent. L'accompagnement des nouveaux parents doit se poursuivre.

Des effectifs qui grimpent

Une école de basket labélisée, des jeunes qui s'intéressent à l'arbitrage, s'investissent, rentrent dans le bureau. Les effectifs sont à la hausse. Il y a 200 inscrits et une vingtaine de nouveaux qui s'annoncent.

Les dates à retenir

Stage d'été avec le FRB du 16 au 20 juillet à Montrevault. Challenge du souvenir, le 8 septembre. Interclubs avec la Jub-Jallais le 15 septembre. Reprise championnats seniors les 22-23, jeunes les 29 -30 septembre.

Encore deux séances pour découvrir le basket - Saint-Pierre-Montlimart

samedi 19 mai 2012
22 enfants présents mardi soir à l'école de basket pour la première séance découverte.

Èvre-basket, en fin de saison, ouvre les portes de son école et organise des séances de découverte à l'intention des plus petits (à partir de 5 ans). La première vient d'avoir lieu et a rassemblé 22 enfants. C'est Aline Bouchereau qui anime ces ateliers initiatiques, avec une équipe de bénévoles benjamines du club.

Il reste encore deux rendez-vous, mardis 22 et 29 mai, à partir de 17 h 45. Contact auprès des coprésidents : Isabelle Boré, tél. 02 41 75 18 23, et Philippe Raimbault, tél. 02 41 30 10 97.

 

Demi-finales coupes et challenges basket bien suivies - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 14 mai 2012


Les supporters de Sèvre Basket étaient bien présents samedi pour soutenir leurs deux équipes qui repartent victorieuses et joueront les finales.

Samedi, l'Èvre basket club avait la charge d'organiser quatre matchs de demi-finales jeunes, comptant pour la coupe et le challenge de l'Anjou. La première rencontre, en coupe minime féminine, opposait Sèvre (Torfou Le-Longeron) qui l'emporta 38 contre La Jub-Jallais 34. Pour la seconde, en coupe minime masculine, c'est Mûrs-Erigné qui s'imposa 55 à 51 face encore à Jub-Jallais.

La victoire du troisième match de challenge cadette est revenue à la formation de Saint-Sylvain-d'Anjou, 52 à 46, face à l'équipe du Puy-Saint-Bonnet. Enfin, au quatrième et dernier match, les cadettes de Sèvre-basket empochent le ticket pour la finale de la coupe de l'Anjou, sur le score de 54 contre 42, sur Grez-Neuville.

L'Èvre basket-club prépare les demi-finales jeunes - Saint-Pierre-Montlimart

vendredi 04 mai 2012


Les membres du bureau d'Èvre basket-club ont réglé les derniers détails logistiques pour l'accueil des demi-finales des coupes et challenges jeunes.

 

Comme dans trois autres localités dans le département, EBC (Èvre basket-club) aura l'organisation des demi-finales des coupes et challenges de l'Anjou, cadets (tes) et minimes garçons et filles. Elles se dérouleront, samedi 12 mai, tout l'après-midi, autour de quatre rencontres (14 h 30, 16 h 30, 18 h 30 et 20 h 30). « Pour le club, cette charge mobilisera une trentaine de bénévoles passionnés », a souligné Isabelle Boré, coprésidente du club. Les clubs de Jub-Jallais, du Puy-Saint-Bonnet, Sèvre basket, Mûrs-Érigné, Saint-Sylvain-d'Anjou, Grez-Neuville seront représentés. « Une belle fête sportive en perspective », se réjouissent les membres du bureau qui, mercredi soir, réglaient les derniers détails.Tout le club sera derrière l'équipe 2 masculine qui disputera, ce samedi 5 mai, à 21 h, une demi-finale de la coupe de l'Anjou contre Avrillé 3. La compétition se déroulera à la Jeune France de Cholet.

Des portes ouvertes de l'école de basket avec trois séances d'initiation découverte auront lieu les 15, 22 et 29 mai, de 17 h 45 à 19 h, à la salle de Saint-Pierre-Montlimart.

Ce sera le même lieu pour l'assemblée générale annuelle, programmée dimanche 3 juin, à 11 h 30. Un camp d'été pour les jeunes (benjamins (es) et minimes) du 16 au 20 juillet, de 9 h à 17 h, sera conduit par Aline Bouchereau, salle de Montrevault.

Le basket fédère à travers des ateliers ludiques - Saint-Pierre-Montlimart

mardi 24 avril 2012
Aline Bouchereau ici avec Marie, Harvey et Sarah, jeunes licenciés à l'Èvre-basket-club.

 

Marie Boutiller, Sarah Leclerc et Harvey Raimbault ont tous les trois 6 ans. Ils ont participé samedi après-midi comme 67 autres enfants à un plateau tournant de basket regroupant les écoles de basket des clubs du secteur. « L'intérêt de ce rassemblement est de pratiquer la discipline à travers des ateliers ludiques. C'est aussi l'occasion pour les jeunes basketteurs en herbe, en première ou deuxième année, de se confronter lors de mini-matchs à d'autres joueurs licenciés venus de Beaupréau, Botz-La Chapelle, Saint-Rémy-Le Fuilet ou encore Le Pin-La Poitevinière et Aubry-Chaudron », explique Aline Bouchereau, animatrice sportive à Èvre Basket.

Le dernier plateau de la saison est prévu à Beaupréau, le samedi 12 mai.

Les cadettes d'Evre-Basket chutent en coupe - Montrevault

mercredi 18 avril 2012


En demi-finale l'an passé, les filles s'arrêtent au quart cette saison, reste le championnat où elles brillent en élite.

 

 

Samedi, les cadettes 1 d'Evre-Basket ont disputé à domicile un quart de finale de la coupe de l'Anjou. Un parcours méritant pour le groupe, entraîné par Jean-Marc Traineau et coaché par Virginie Rousse, qui se distingue actuellement en championnat après avoir intégré la catégorie élite depuis deux matchs. Malheureusement, samedi, elles se sont inclinées sur le score de 52 à 73, face à Grez-Neuville. Il n'empêche, le club recevra des demi-finales jeunes, coupes et challenges, le 12 mai prochain.

Les seniors 2 en quart de finale de la Coupe de l'Anjou - Saint-Pierre-Montlimart

mardi 27 mars 2012

Premiers de leur groupe en championnat (départemental 3), les seniors 2 masculins d'Evre-basket-club, entraînés par Lucien Delaunay et coachés par Jacques Emeriau, s'apprêtent à disputer, ce samedi 31 mars, un quart de finale de la Coupe de l'Anjou.

L'événement sportif se jouera en terrain neutre à Tiercé. La formation locale sera face à une équipe évoluant en D2 de Saint-Laurent-de-La-Plaine.

Les seniors 2 sont toujours en lice pour la Coupe de l'Anjou.

 

46 jeunes basketteurs à la journée Ballon d'or - Saint-Pierre-Montlimart

dimanche 19 février 2012
Tous les jeunes sportifs regroupés avec les animateurs de cette journée Ballon d'Or du basket.

 

 

Vendredi, les jeunes basketteurs poussins-poussines 2 e année des clubs du secteur étaient conviés à la salle des sports, pour l'animation Ballon d'Or. Organisée sur une journée par le comité du Maine-et-Loire, elle se déroulait simultanément sur six sites du département.

Pour cette édition, ils étaient 46 enfants, nés en 2001, encadrés par Aline Bouchereau, Jean-Baptiste Dralet et Jérôme Boidron, tous diplômés avec quatre cadets d'Evre-Basket, club qui accueillait. « Le programme comportait le matin trois épreuves : vitesse, tirs en course et extérieur puis l'après-midi, quelques ateliers sur les fondamentaux du basket et enfin un tournoi. Cette journée nous a permis d'apprécier les aptitudes des participants », ont commenté les intervenants.

À l'issue de ces séances, les meilleurs (16 filles et 16 garçons) sur le département seront invités pour jouer la grande finale du Ballon d'Or à Angers, lors de rencontres de haut niveau (N1). Pour les filles, samedi 24 mars, lors d'un match de l'Union féminine Angers basket 49, à la salle Jean-Vilar. Pour les garçons, samedi 21 avril, à Jean-Bouin, lors d'un match d'Angers basket 49.

Les basketteuses récompensées pour leur sportivité - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 13 février 2012
Le groupe évolue cette saison en Df 2 et vise le maintien.

 

 

Les filles reviennent en puissance dans le club à l'image de l'équipe senior féminine entraînée et coachée par Jean-Marc Traineau. Dans le cadre du Mozaïc basket challenge Crédit agricole 2011-2012, la formation vient d'être récompensée pour leur fair-play.

« C'est lors du match remporté contre Montreuil-Juigné, un des leaders du championnat D2, que les filles d'Evre-Basket ont été remarquées par des représentants de la ligue. Elles seront nos hôtes, le vendredi 8 juin, lors de la soirée finale qui rassemblera douze équipes, qui, durant la saison sportive, se sont distinguées », a souligné Jean-Paul Martin, secrétaire du comité de basket-ball du Maine-et-Loire, vendredi soir devant les élus et personnalités venus les féliciter.

 
 

Le tournoi 3x3 de basket shoote vers la solidarité - Saint-Pierre-Montlimart

lundi 02 janvier 2012
Les finalistes, avec Isabelle Boré, coprésidente du club organisateur.

Jamais à cours d'inspiration pour s'allier à une noble cause. Èvre basket-club, après l'aide apportée à la lutte contre les maladies mitochondriales en 2009 a choisi de reverser une partie des bénéfices de son tournoi 3 x 3de basket (le montant sera indiqué ultérieurement) pour le réveillon solidaire organisé conjointement par le Secours catholique et l'antenne des Restos du coeur, samedi soir, à Montevault. Le rendez-vous a eu lieu salle des sports vendredi après-midi. « Vingt équipes s'y sont présentées et ont donné le meilleur dans des matchs festifs ».

Résultats du tournoi principal : Lenduplard l'emporte 23 à 22 face à Popotcho'neal. Consolante : Les Cols jaunes gagnent 17 à 14 contre BBC.

Les maillots d'Èvre-Basket ont une seconde vie - Montrevault

vendredi 30 décembre 2011
Les jeunes, fiers d'arborer l'équipement jaune d'Èvre-Basket, avant leur match.

 

 

Après le Burkina Faso en 2010, c'est toujours en Afrique occidentale mais au Sénégal cette fois, qu'Evre-Basket-club a choisi de faire don de jeux de maillots et shorts à l'adresse de jeunes sportifs. Une action réalisée plus précisément dans le petit village de N'Gaparou, à 80 km au sud de Dakar. « Il n'y a pas de club officiel mais des adultes bénévoles qui enseignent le football, plus populaire dans cette contrée », explique Hervé Durand, qui entretient des liens étroits avec le club des Mauges et qui a séjourné récemment dans ce village de pêcheurs.

Isabelle Boré, coprésidente, rappelle : « Le club a toujours privilégié ces actes au profit des moins favorisés et poursuivra ce type d'action. Le renouvellement de nos équipements est en partie lié à un fidèle partenariat avec nos sponsors. Il serait mal venu de mettre au rebut maillots et shorts, qui, on le sait, peuvent avoir une seconde vie. »

Un tournoi de basket festif et solidaire vendredi - Saint-Pierre-Montlimart

mardi 27 décembre 2011


Isabelle Boré et Frédéric Plard promettent une belle ambiance et attendent un public de supporteurs nombreux. 

L'initiative

Vendredi 30 décembre pour aider à la lutte contre les maladies mitochondriales, l'Èvre Basket Club, s'était mobilisé à travers son traditionnel tournoi 3 x 3 de fin d'année. Après 2009, elle réitère donc ce type d'action. Ouverte aux licenciés (es) et non-licenciés (es) l'animation, qui se veut avant tout festive et fédératrice, débutera à la salle omnisports à 14 h. « Une dizaine de bénévoles travaillent activement sur cet événement sportif, qui cette fois reversera une partie de ses bénéfices, pour l'organisation du réveillon solidaire mis en place par deux associations du quartier Saint-Pierre-Montlimart et Montrevault : le Secours Catholique et l'antenne des Restos du coeur », prévient la présidente .

Inscription dès 13 h 30, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. Le prix de l'engagement est fixé à 5 € par personne. Contact au 06 80 04 92 07 ou 06 08 61 63 45.

 

 

Date de dernière mise à jour : 28/10/2012

compteur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×