Créer un site internet

Revue de presse de la saison

 

Saint-Pierre-Montlimart.

 

De l’éveil sportif à la rentrée pour les 4-6 ans avec l’Evre Basket club

 

Les membres du bureau et personnel encadrant Les membres du bureau et personnel encadrant  - Courrier de l'Ouest publié le 6 juin 2020

Mercredi 3 juin, l’Evre basket-club a présenté une nouvelle activité qui sera proposée à partir du mois de septembre. Il s’agit d’un éveil sportif qui accueillera des enfants de quatre à six ans et qui se déroulera le samedi matin à la salle de Saint-Pierre-Montlimart de 9h30 à 10 h 45. Cette nouvelle activité sera mise en place sous réserve des mesures sanitaires en vigueur à la rentrée.

Encadrés par Aline, les enfants participeront à des ateliers ludiques favorisant la motricité. La création de cette section a été envisagée après un sondage réalisé par Evre basket-club, qui a montré le besoin d’un atelier pour les enfants de moins de six ans.

Deux séances d’essais seront proposées les 5 et 12 septembre. Les inscriptions pourront se faire à ce moment-là.

Contact : evrebc@gmevrebc@gmail.com ou 06 13 77 53 93

 

Saint-Pierre-Montlimart.

 

Èvre basket va proposer l’éveil sportif pour les 4-6 ans

 

Aline Bouchereau, Thomas Joubert et Yann Cadoret ont hâte de relancer le club, où l’éveil sportif sera une nouvelle activité.

Aline Bouchereau, Thomas Joubert et Yann Cadoret ont hâte de relancer le club où l'éveil sportif sera une nouvelle activité. OUEST FRANCE publié le 06 juin 2020

« Cette nouvelle section que nous souhaitons mettre en place, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart, au profit des enfants de 4 à 6 ans, dès la rentrée de septembre, ne sera pas une initiation au basket en tant que telle », prévient Thomas Joubert, président d’Èvre basket.

« Ce seront plutôt des ateliers ludiques contribuant largement au développement moteur de l’enfant et à la découverte de différentes activités sportives », ajoute Aline Bouchereau, qui animera les séances du samedi matin, de 9 h 30 à 10 h 45.

« Deux séances découverte sont ainsi prévues les 5 et 12 septembre, sauf cas contraire en raison des mesures gouvernementales concernant les distanciations liées aux disciplines sportives collectives », annonce de son côté le vice-président Yann Cadoret.

L’assemblée générale, initialement prévue vendredi 12 juin, est reportée au samedi 5 septembre, à 11 h, toujours salle de Saint-Pierre-Montlimart, pour les mêmes raisons sanitaires liées au Covid-19.

Renseignements complémentaires et inscriptions par courriel à : evrebc@gmail.com ou auprès de Yann Cadoret, au 06 13 77 53 93.

 

Montrevault-sur-Èvre. Un stage d’arbitrage pour mieux comprendre les règles

 

Samedi matin, une vingtaine de jeunes U13 et U15 avaient rendez-vous pour un stage, avec deux arbitres officiels du club Èvre basket : Élise Couët et Antonin Sourice. Le but : comprendre les raisons des coups de sifflet qui sanctionnent entre autres les fautes, au travers de petits matchs. En somme, connaître les règles du jeu.

Samedi matin, une vingtaines de jeunes U13 et U15 avaient rendez-vous pour un stage avec deux arbitres officiels du club d'Evre Basket : Elise Couët et Antonin Sourice. Le but comprendre les raisons des coups de sifflets qui sanctionnent entre autres les fautes au travers de petits matchs. En somme, connaître les régles du jeu. Ouest France publié le 24 février 2020

Samedi matin, une vingtaine de jeunes U13 et U15 avaient rendez-vous pour un stage, avec deux arbitres officiels

du club Èvre basket : Élise Couët et Antonin Sourice. Le but : comprendre les raisons des coups de sifflet qui sanctionnent

entre autres les fautes, au travers de petits matchs. En somme, connaître les règles du jeu.

OUEST-FRANCE publiée le 24/02/2020

 

 

Courrier de l'Ouest publié le 23/12/2019

 

Saint-Pierre-Montlimart. Deux grands matchs de basket lancent la saison

 

Emmanuel Chéné et Yann Cadoret.

Emmanuel Chéné et Yann Cadoret. | OUEST-FRANCE publié le 28/09/2019

rois questions à…

Emmanuel Chéné et Yann Cadoret, entraîneurs à Èvre-Basket-Club

Vous dites que dimanche, la salle devra vibrer, pourquoi ?

Parce que l’équipe senior 1 féminine jouera en lever de rideau d’un match en 8e de finale de la Coupe de France senior masculin. Les garçons en R2 seront opposés à une équipe des Pays-d’Olonnes qui dispute son championnat en N 2. Trois divisions les séparent, c’est dire le challenge.

Pour les filles, c’est une belle opportunité de faire valoir leur jeu devant un large public ?

Exactement. Elles le méritent bien pour avoir connu trois montées successives, pour enfin s’éclater cette saison en R2. Elles rencontreront pour leur premier match à domicile leurs homologues du basket-club Saint-Paul de Rezé.

Les deux matchs se dérouleront où et quand ?

À la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart, le premier, dimanche dès 13 h 30 et le second à 15 h 30, l’entrée y sera gratuite. Nous comptons sur nos supporters. Déjà en 2015, nous avions reçu une N2, c’était Pornic en Loire-Atlantique la salle était bondée.

Saint-Pierre-Montlimart. Les rebonds d’avant-saison à Èvre basket-club

Le nouveau bureau d’Èvre basket-club.

Le nouveau bureau d’Èvre basket-club. | OUEST-FRANCE publié le 31/08/2019

C’est reparti pour celles et ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre Èvre basket-club. « Nous sommes tous bénévoles, et heureux de nous retrouver afin de lancer la nouvelle saison. Le championnat reprendra les 21 et 22 septembre », confie le président, Thomas Joubert.

Au menu de cette première réunion, la préparation des portes ouvertes, chaque mercredi de septembre, à la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. « Nous devons nous attarder sur l’organisation de l’interclubs, avec nos amis du FRB (Fuilet-Rémigeois basket), qui se tiendra sur les deux sites, samedi 14 septembre. Autre point, les sessions de formation à la feuille de marque électronique vont s’étaler sur deux semaines, en septembre. »

Nouveaux venus, Claire Bouchereau va collaborer à toutes les actions extra-sportives, Marc Pineau, est en charge des sponsors, et Julien Chauvat au poste non défini. Le club compte plus de 200 licenciés. Cinq équipes seniors sont inscrites en championnat. Les équipes jeunes sont au nombre de quatorze, des U9 à U18. Le baby-basket est aussi proposé.

 

Saint-Pierre-Montlimart. Un nouvel entraîneur à la reprise du basket

Les joueurs présents, vendredi, à l’entraînement. Avec, devant à gauche, le nouvel entraîneur Emmanuel Archimbault, auprès de Nicolas Cochelin, Mathis Henry et Benoit Martineau, les nouvelles recrues.

Les joueurs présents, vendredi, à l’entraînement. Avec, devant à gauche, le nouvel entraîneur Emmanuel Archimbault, auprès de Nicolas Cochelin, Mathis Henry et Benoit Martineau, les nouvelles recrues. | OUEST-FRANCE publié le 27/08/2019

Avec Emmanuel Archimbault, 46 ans, leur nouvel entraîneur, c’est donc reparti pour les seniors masculins, dont les deux équipes joueront cette saison en Régionale 2 et Départementale 2, sous le maillot d’Èvre-basket.

Vendredi, ils effectuaient en commun leur troisième entraînement. « Je suis originaire de Poitiers. Mon plus haut niveau en tant que joueur a été d’évoluer en Nationale 1 », se présente Emmanuel.

Son expérience d’entraîneur est très diversifiée. « J’ai notamment encadré, ces dernières années, des seniors féminines comme à Roussay-Villedieu, en Régionale 2. Mon rôle, ici, sera d’apporter à l’équipe première masculine de la technique, afin de leur proposer des choix tactiques. Le groupe est jeune, à chacun d’eux de se concentrer pour effectuer une bonne saison. »

Une chose est sûre, ils joueront sur les trois tableaux : Coupe de France, Coupe des Pays de la Loire et championnat, dont la reprise aura lieu à domicile, samedi 21 septembre, face à Brissac-Aubance basket

Le club organise, samedi 31 août, une journée basket. « Quatre matchs seront à l’affiche, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart », annonce Yann Cadoret, vice-président d’Èvre-basket. Le premier, à 15 h, opposera les seniors 2 féminines à Aubry-Chaudron basket. Le second, à 17 h, mettra face à face les seniors 2 masculins à ceux du Pin-en-Mauges-La Poitevinière. Le troisième, à 19 h, verre s’opposer les seniors 1 féminines (Régionale 2) à celles de Cholet (Régionale 1). Enfin, à partir de 21 h, l’équipe première masculine se mesurera à Ancenis (Régionale 3).

Date de dernière mise à jour : 08/06/2020