Revue de presse de la saison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Pierre-Montlimart. Les rebonds d’avant-saison à Èvre basket-club

Le nouveau bureau d’Èvre basket-club.

Le nouveau bureau d’Èvre basket-club. | OUEST-FRANCE publié le 31/08/2019

C’est reparti pour celles et ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre Èvre basket-club. « Nous sommes tous bénévoles, et heureux de nous retrouver afin de lancer la nouvelle saison. Le championnat reprendra les 21 et 22 septembre », confie le président, Thomas Joubert.

Au menu de cette première réunion, la préparation des portes ouvertes, chaque mercredi de septembre, à la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. « Nous devons nous attarder sur l’organisation de l’interclubs, avec nos amis du FRB (Fuilet-Rémigeois basket), qui se tiendra sur les deux sites, samedi 14 septembre. Autre point, les sessions de formation à la feuille de marque électronique vont s’étaler sur deux semaines, en septembre. »

Nouveaux venus, Claire Bouchereau va collaborer à toutes les actions extra-sportives, Marc Pineau, est en charge des sponsors, et Julien Chauvat au poste non défini. Le club compte plus de 200 licenciés. Cinq équipes seniors sont inscrites en championnat. Les équipes jeunes sont au nombre de quatorze, des U9 à U18. Le baby-basket est aussi proposé.

 

 

Saint-Pierre-Montlimart. Un nouvel entraîneur à la reprise du basket

Les joueurs présents, vendredi, à l’entraînement. Avec, devant à gauche, le nouvel entraîneur Emmanuel Archimbault, auprès de Nicolas Cochelin, Mathis Henry et Benoit Martineau, les nouvelles recrues.

Les joueurs présents, vendredi, à l’entraînement. Avec, devant à gauche, le nouvel entraîneur Emmanuel Archimbault, auprès de Nicolas Cochelin, Mathis Henry et Benoit Martineau, les nouvelles recrues. | OUEST-FRANCE publié le 27/08/2019

Avec Emmanuel Archimbault, 46 ans, leur nouvel entraîneur, c’est donc reparti pour les seniors masculins, dont les deux équipes joueront cette saison en Régionale 2 et Départementale 2, sous le maillot d’Èvre-basket.

Vendredi, ils effectuaient en commun leur troisième entraînement. « Je suis originaire de Poitiers. Mon plus haut niveau en tant que joueur a été d’évoluer en Nationale 1 », se présente Emmanuel.

Son expérience d’entraîneur est très diversifiée. « J’ai notamment encadré, ces dernières années, des seniors féminines comme à Roussay-Villedieu, en Régionale 2. Mon rôle, ici, sera d’apporter à l’équipe première masculine de la technique, afin de leur proposer des choix tactiques. Le groupe est jeune, à chacun d’eux de se concentrer pour effectuer une bonne saison. »

Une chose est sûre, ils joueront sur les trois tableaux : Coupe de France, Coupe des Pays de la Loire et championnat, dont la reprise aura lieu à domicile, samedi 21 septembre, face à Brissac-Aubance basket

Le club organise, samedi 31 août, une journée basket. « Quatre matchs seront à l’affiche, salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart », annonce Yann Cadoret, vice-président d’Èvre-basket. Le premier, à 15 h, opposera les seniors 2 féminines à Aubry-Chaudron basket. Le second, à 17 h, mettra face à face les seniors 2 masculins à ceux du Pin-en-Mauges-La Poitevinière. Le troisième, à 19 h, verre s’opposer les seniors 1 féminines (Régionale 2) à celles de Cholet (Régionale 1). Enfin, à partir de 21 h, l’équipe première masculine se mesurera à Ancenis (Régionale 3).

Date de dernière mise à jour : 14/09/2019

compteur

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site