Créer un site internet

Revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montrevault-sur-Èvre. Chaude ambiance aux demi-finales de basket

Les supporters de Botz-La Chapelle ont fait entendre leurs voix toute la durée du derby les opposant aux Fuiletais-Rémygeois.

Les supporters de Botz-La Chapelle ont fait entendre leurs voix toute la durée du derby les opposant aux Fuiletais-Rémygeois. | OUEST-FRANCE Publié le 18/05/2022

Samedi après-midi et en soirée, pour les quatre matchs de basket des demi-finales des Challenge et Coupe de l’Anjou, la salle des sports montlimartoise fut chauffée à blanc par plus de 1 200 supporters.

Le club hôte d’Èvre basket avait prévu une organisation aux petits oignons pour ces rencontres qualificatives aux finales du samedi 11 juin, salle Jean-Bouin à Angers.

En Challenge de l’Anjou féminin, Aubry-Chaudron l’emporte contre Écouflant ; en Challenge masculin, Botz-La-Chapelle s’impose contre Fuiletais-Rémygeois. En Coupe de l’Anjou féminine, Saint-Macaire gagne contre Andard-Brain, alors que les masculins du Puy-Saint-Bonnet écartent Beaucouzé.

Montrevault-sur-Èvre. Le club de basket prépare la Coupe et le Challenge de l’Anjou samedi

Les membres du bureau en pleine préparation de l’événement.

Les membres du bureau en pleine préparation de l’événement. |Le Courrier de l'Ouest Publié le 12/05/2022

Samedi 14 mai, à la salle de sport, se dérouleront les demi finales de Coupe et de Challenge de l’Anjou de Basket organisé par le club Evre basket.

Quatre matchs au programme, avec dès 14 h 30, le match de Challenge féminin opposant Aubry-Chaudron 2 à Écouflant, suivi à 16 h du Challenge homme entre Botz-La Chapelle 2 et le Fuiletais Rémygeois.

L’après-midi sportif se poursuivra avec les demi finales de Coupe de l’Anjou et l’opposition entre les féminines de Saint-Macaire 1 et Andard Drain avant le dernier match de ce bel événement à partir de 21 h entre Le Puy Saint-Bonnet 1 à Beaucouzé 1.

Restauration sur place.

Entrée 4 €

Montrevault-sur-Èvre. Basket : demi-finales des Coupe et Challenge, samedi

Le bureau d’Èvre basket-club réuni pour l’organisation des demi-finales des Challenge et Coupe de l’Anjou, samedi 14 mai.

Le bureau d’Èvre basket-club réuni pour l’organisation des demi-finales des Challenge et Coupe de l’Anjou, samedi 14 mai. | OUEST-FRANCE Publié le 12/05/22

Èvre basket-club organise, ce samedi 14 mai, les demi-finales des Coupe et Challenge de l’Anjou, salle des sports à Saint-Pierre-Montlimart.

En Challenge de l’Anjou, dès 14 h 30, les seniors filles d’Aubry-Chaudron rencontreront Écouflant ; à 16 h 30, les garçons de Botz-La Chapelle seront opposés aux Fuiletais-Rémygeois. En Coupe de l’Anjou, à 19 h, les féminines de Saint-Macaire joueront contre Andard-Brain ; à 21 h, les seniors masculins du Puy-Saint-Bonnet affronteront Beaucouzé.

Entrée 4 €, restauration sur place.

Par ailleurs, les deux équipes premières seniors d’Èvre basket-club, filles et garçons, seront en finale de la Coupe des Pays de la Loire, jeudi 26 mai (Ascension), à la salle Millot de Belle-Beille, à Angers. Elles joueront à 13 h 30 contre Lamboisières-Martin, eux à 17 h face à la Jeune France de Cholet.

Montrevault-sur-Èvre. La découverte du basket, c’est tout le mois de mai

Les filles de 8-10 ans avec Pierre Vaillant, qui les encadre lors d’un entraînement.

Les filles de 8-10 ans avec Pierre Vaillant, qui les encadre lors d’un entraînement. | OUEST-FRANCE Publié le 09/05/22

À partir de 5 ans, garçons et filles, peuvent découvrir le basket à travers l’éveil sportif, les mercredi, vendredi et samedi du mois de mai.

« Des plages horaires sont mises en place en fonction des catégories d’âge », précise Pierre Vaillant, qui prend en charge l’éveil sportif avec Aline Bouchereau. Apporter ses baskets et une bouteille d’eau.

Renseignements : Yann Cadoret, au 06 13 77 53 93 ; ou courriel à : evrebc@gmail.com

Montrevault-sur-Èvre. Ils ont tout donné et seront en finale régionale

Ils ont partagé leur victoire avec les supporters jusqu’au bout de la nuit.

Ils ont partagé leur victoire avec les supporters jusqu’au bout de la nuit. | OUEST-FRANCE publié le 25/04/22

Juste après le match des filles, c’était au tour des seniors masculins (R2), de l’Èvre-basket, samedi soir, de se qualifier pour la finale de la coupe des Pays de la Loire. Et ils l’ont fait de belle manière sur le score de 90 à 61, face à une équipe de Brissac, qui joue en prénationale. La salle surchauffée par des supporters inépuisables a transcendé les joueurs durant toute la durée du match.

Juste après le match des filles, c’était au tour des seniors masculins (R2), de l’Èvre-basket, samedi soir, de se qualifier pour la finale de la coupe des Pays de la Loire. Et ils l’ont fait de belle manière sur le score de 90 à 61, face à une équipe de Brissac, qui joue en prénationale. La salle surchauffée par des supporters inépuisables a transcendé les joueurs durant toute la durée du match.

La finale se déroulera, comme pour les filles, à Belle-Beille, à Angers, le jeudi de l’Ascension.

Montrevault-sur-Èvre. Qualifiées en finale de la coupe des Pays de la Loire

Les filles enchantées d’être qualifiées pour la finale devant des supporters tout aussi réjouis.

Les filles enchantées d’être qualifiées pour la finale devant des supporters tout aussi réjouis. | OUEST-FRANCE Publié le 25/04/22

Après un match de haute tenue supporté par un public tout en liesse, les seniors féminines de l’Èvre-basket qui évoluent en prénationale, se sont qualifiées pour la finale de la coupe des Pays de la Loire.

La demi-finale s’est disputée, samedi, à 18 h, face à ACBB Angers RF3. Une victoire à domicile sans concession sur le score de 64 à 51, que les filles vont savourer dans l’attente de se rendre à Belle-Beille, à Angers, pour la finale contre Lamboissière Martin 2, jeudi 26 mai, jour de l’Ascension.

Notons que pour le groupe, c’est la toute première fois que les féminines participent à cette finale de coupe des Pays de la Loire.

Montrevault-sur-Èvre. Basket : filles et garçons en demi-finales régionales

Les seniors filles qualifiées pour les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire, avec le staff technique.

Les seniors filles qualifiées pour les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire, avec le staff technique. | OUEST-FRANCE publié le 13/04/22

Dimanche après-midi, les équipes premières seniors féminines et masculines d’Èvre basket-club ont disputé les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Le premier match opposait les hommes, en Régional 2, à Vaillante Immaculée de Saint-Nazaire (Régional 3).

Les locaux, bien soutenus par les supporters, se sont qualifiés pour les demi-finales sur le score de 89 à 63. Puis c’était au tour des femmes (Régional 1) de se qualifier contre CTC Nord-Mayenne (Régional 2), par 68 à 58.

Ces bons résultats n’enlèvent rien aux seniors masculins 3, sortis en quart de finale du Challenge de l’Anjou, la veille à Saint-Georges-sur-Loire, contre Saint-Laurent-de-la-Plaine. Un challenge qui réussit néanmoins aux garçons U17 et U20, qualifiés pour les demi-finales.

Les dates et lieux des prochaines rencontres ne sont pas encore dévoilés.

 

Montrevault-sur-Èvre. Èvre basket en quart de finale du Challenge de l’Anjou

Les seniors 3, avec leur coach Aline Bouchereau, jouent aussi le haut du tableau en championnat.

Les seniors 3, avec leur coach Aline Bouchereau, jouent aussi le haut du tableau en championnat. | OUEST-FRANCE publié le 05/04/22

Les seniors de l’équipe 3 masculine d’Èvre basket, évoluant en championnat D4, sont qualifiés pour les quarts de finale du Challenge de l’Anjou. « Le match se jouera samedi 9 avril, à 16 h 30, à Chalonnes-sur-Loire, contre une formation de Saint-Laurent-de-la-Plaine », annonce Yann Cadoret, vice-président du club et capitaine de l’équipe.

Une belle performance pour ces compétiteurs qui, s’ils gagnent, pourraient poursuivre l’aventure à domicile, le club organisant les demi-finales des Coupe et Challenge de l’Anjou, samedi 14 mai.

« Dimanche 10 avril, ce sera au tour des équipes premières seniors R2 (masculine) et Prénationale (féminine), qualifiées elles aussi pour des quarts de finale, mais cette fois pour la Coupe des Pays de la Loire », complète Yann Cadoret.

Les matchs se dérouleront à la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart : les garçons contre Saint-Nazaire, à 14 h, et les filles face à Mayenne, à 16 h.

Montrevault-sur-Èvre. Un match de basket adapté en lever de rideau

Les deux équipes de basket adapté avec, au centre, Antoine Bertin tenant le ballon.

Les deux équipes de basket adapté avec, au centre, Antoine Bertin tenant le ballon. | OUEST-FRANCE publié le 19/03/22.

« L’idée d’organiser un match de basket adapté, c’est à Antoine Bertin que nous la devons. Antoine, 25 ans, est bien connu et apprécié dans le milieu sportif montlimartois. Intégré dans le staff technique du club de football depuis septembre 2019, il est aussi un très fervent supporter de nos équipes masculines et féminines le week-end », explique Thomas Joubert, président d’Èvre basket-club.

Assister aux matchs depuis de nombreuses années a suscité une envie irrésistible de jouer chez ce jeune homme en situation de handicap. C’est ainsi qu’il fait partie aujourd’hui d’une équipe de basket adapté à la Jeune France de Cholet.

Samedi, en lever de rideau de l’équipe première masculine, il jouait avec sa formation contre une de même niveau, l’Étoile Angers basket. « Antoine et ses camarades ont perdu, mais l’essentiel était bien de jouer en gérant pour chacun d’eux le stress, les émotions, devant un public très nombreux tout acquis à leur cause », conclut fièrement leur accompagnatrice.

Montrevault-sur-Èvre. « De jeunes sportifs amoureux de leur sport » et une standing-ovation à la fin

Joueurs et arbitres réunis avant le début de la rencontre.

Joueurs et arbitres réunis avant le début de la rencontre Ouest-France publié le 14/03/22

Dans une ambiance des grands soirs, digne des plus belles soirées de sport, un public très nombreux s’est déplacé samedi 12 mars à la salle du complexe sportif pour assister au match de basket adapté opposant les équipes de l’Étoile Angers Basket (EAB) à la Jeune France de Cholet, en lever de rideau du match des seniors du club local. Cet évènement organisé par l’Evre Basket Club, qui devait initialement se dérouler en mars 2020, a permis « la mise en lumière d’une pratique du sport qui apporte lien social et autonomie à de jeunes sportifs amoureux de leur sport », a commenté la coach de la Jeune France.

Dans une ambiance des grands soirs, digne des plus belles soirées de sport, un public très nombreux s’est déplacé samedi 12 mars à la salle du complexe sportif pour assister au match de basket adapté opposant les équipes de l’Étoile Angers Basket (EAB) à la Jeune France de Cholet, en lever de rideau du match des seniors du club local. Cet évènement organisé par l’Evre Basket Club, qui devait initialement se dérouler en mars 2020, a permis « la mise en lumière d’une pratique du sport qui apporte lien social et autonomie à de jeunes sportifs amoureux de leur sport », a commenté la coach de la Jeune France.

Point d’orgue de la soirée, la présence du jeune Antoine, figure très connue des habitants de la commune et des clubs de foot et de basket en particulier, qui participait au match pour l’équipe de la Jeune France et qui a suscité encouragements et applaudissements tout au long de la rencontre, lui qui ne rate jamais une occasion de venir encourager les autres. Une bouffée d’oxygène pour ces fans de basket qui n’ont pas encore repris leur championnat mais qui ont pu regoûter aux joies du public et de leur sport. Les spectateurs leur ont réservé une standing-ovation à la fin de la rencontre.

Le score final, plus qu’anecdotique au vu du succès de l’évènement : 65-34 pour l’Étoile Angers Basket.

Montrevault-sur-Èvre. Les locaux du complexe sportif ont été réhabilités

Le sous-préfet, Ludovic Magnier, et Christophe Dougé, maire de Montrevault

Le sous-préfet, Ludovic Magnier, et Christophe Dougé, maire de Montrevault.Ouest-France publié le 25/02/22

Samedi 19 février, en présence des élus de Montrevault-sur-Evre, des représentants des associations et du sous-préfet du Maine-et-Loire Ludovic Magnier, Christophe Dougé, maire de Montrevault-sur-Evre, a inauguré les locaux réhabilités du complexe sportif de Saint-Pierre-Montlimart.

En partie financés par l’Etat, ces travaux commencés en novembre 2019, ont permis la mise aux normes de l’accès aux personnes à mobilité réduite, le changement du mode de chauffage pour un passage au gaz, et un réaménagement des différentes parties communes comme les vestiaires, les sanitaires et les points d’accès à la salle.

Admiratif des efforts fournis depuis de longues années pour fournir aux jeunes de la commune des structures adaptées à leurs besoins, le sous-préfet a félicité l’ensemble des élus pour leur engagement sur leur territoire et les a encouragés à continuer dans ce sens pour les projets à venir.

Les deux élus en ont profité pour donner le coup d’envoi du match de basket qui se déroulait au moment de cette cérémonie.

Montrevault-sur-Èvre. Du basket découverte avant les vacances de Noël

57 enfants, de 7 à 11 ans, licenciés ou non à Èvre basket-club, ont participé mercredi à un après-midi basket. Pour certains, clore la première partie de saison, pour d’autres, découvrir sous forme d’ateliers ce sport collectif, encadrés pour l’occasion par 25 jeunes U13, U15 et U 17. Chacun, chacune est reparti avec un cadeau.

57 enfants, de 7 à 11 ans, licenciés ou non à Èvre basket-club, ont participé mercredi à un après-midi basket. Pour certains, clore la première partie de saison, pour d’autres, découvrir sous forme d’ateliers ce sport collectif, encadrés pour l’occasion par 25 jeunes U13, U15 et U 17. Chacun, chacune est reparti avec un cadeau. | OUEST-FRANCE Publié le 18/12/21

Montrevault-sur-Èvre. Les basketteurs en R2 relancent la compétition

Le groupe des seniors 1 évoluant en R2, avec Emmanuel Archimbault.

Le groupe des seniors 1 évoluant en R2, avec Emmanuel Archimbault. | OUEST-FRANCE Pulié le 25/09/21

Après de multiples entraînements depuis fin août, les seniors 1 d’Èvre Basket Club s’engagent à nouveau dans la compétition.

« Enfin, devrais-je dire. La saison dernière a été marquée par le confinement et l’arrêt du championnat, qui avait tout juste commencé en septembre » rappelle Thomas Joubert, président.

C’est également pour le coach et entraîneur Emmanuel Archimbault un soulagement de penser que la saison va pouvoir démarrer normalement. « Les joueurs en ont envie, cela se remarque bien dans les séances d’entraînements. Mon message pour l’équipe fanion : « Forcez-vous à avoir mal, l’objectif c’est de jouer dans le dernier carré en championnat et en Coupe des Pays de la Loire. » ».

 

Montrevault-sur-Èvre. Èvre basket-club lance sa saison « avec espoir »

Thomas Joubert (au centre) entouré de Yann Cadoret, vice-président (à gauche) et Christophe Tharreau, trésorier.

Thomas Joubert (au centre) entouré de Yann Cadoret, vice-président (à gauche) et Christophe Tharreau, trésorier. | OUEST-FRANCE Publié le 14/09/21

Une courte assemblée générale, relatant la dernière saison sportive d’Èvre basket-club, s’est tenue, samedi, à la salle des sports de Saint-Pierre-Montlimart. Dans son rapport, le président Thomas Joubert n’a pu que regretter que le championnat ait dû, à nouveau, être mis en sommeil.

Seuls les entraînements, au départ pour les jeunes, ont pu reprendre en extérieur, puis en salle : « On retiendra malgré tout l’animation Basket tour 49, le 19 juin dernier, sous l’égide du comité départemental, qui a fait découvrir notre sport à 70 enfants. »

Le fonds de solidarité versé par l’État et la Région, ainsi que la subvention communale, ont permis de maintenir à flot la trésorerie et l’emploi des formateurs, qui ont bénéficié également du chômage partiel : « C’est avec espoir que nous lançons la nouvelle saison, où chacun (e) reprendra sa place. »

 

Montrevault-sur-Èvre. Les jeunes de plus en plus attirés par le basket

Découverte ou reprise du basket avec les U9, mercredi, entraînés par Pierre Vaillant.

Découverte ou reprise du basket avec les U9, mercredi, entraînés par Pierre Vaillant. | OUEST-FRANCE Publié le 10/09/21

Avec Pierre Vaillant, entraîneur salarié à Èvre basket, les jeunes dans toutes les catégories ont repris l’entraînement depuis la rentrée scolaire. Mercredi, ils étaient quinze U9 à découvrir ou reprendre le basket, si populaire depuis les derniers Jeux olympiques.

« Tout le mois de septembre, ils peuvent encore essayer », invite le jeune entraîneur, qui partage la formation des équipes avec Aline Bouchereau. Reprise des matchs au niveau départemental D1 à D4, samedi 25 septembre.

« Avant cela, les licenciés sont invités à assister à l’assemblée générale du club, ce samedi 11 septembre, à partir de 11 h 30, salle des sports à Saint-Pierre-Montlimart », annonce Quentin Dilé, chargé de communication.

Date de dernière mise à jour : 21/05/2022